3 rue de la Douane, 68700 CERNAY, France
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h et de 14h à 18h
06 46 06 09 06
Christian Prêtre
Réflexologie à Cernay
 
3 rue de la Douane, 68700 CERNAY, France
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h et de 14h à 18h
 
06 46 06 09 06

Christian Prêtre, votre réflexologue à Cernay

Christian  Prêtre , réflexologie à Soultz-Haut-Rhin
Christian Prêtre, réflexologue

Christian Prêtre

Praticien en Dien Chan réflexologie, auriculothérapie, acupressure

Parcours et Formation

Posé, j'aime le contact et l'authenticité, la richesse culturelle et gastronomique. Ma franche-comté natale y est certainement pour quelque chose.

J'ai été très jeune confronté à la souffrance et me suis promis de me consacrer à la soulager, soutenir les autres et nourrir ainsi mon besoin de sens et de contribution. J'ai donc participé dans le cadre du bénévolat à des sorties avec le SAMU68 sous l'égide de la protection civile. J'ai ensuite travaillé en milieu psychiatrique pour personnes âgées, ce qui m'a poussé à me tourner vers une pratique plus respectueuse de la personne dans sa globalité.

Praticien en Dien Chan  réflexologie depuis novembre 2018, j'ai d'abord suivi des cours d'acupuncture à l'Institut "Liang Shen" près de Genève de 2015 à 2017. Plus tard, j'ai choisi de me tourner vers le Dien Chan réflexologie, une forme d'acupuncture sans aiguilles issue de la médecine vietnamienne. J'ai dans le cadre de mes études participé à un voyage humanitaire au Vietnam afin de soulager les habitants les plus pauvres.

Toutes ces expériences enrichissantes m'ont permis de comprendre que beaucoup de mal-être et maladies pourraient être évités par des gestes de prévention simples. Avoir une bonne hygiène de vie sur le plan alimentaire, du mouvement au quotidien, (par exemple marche de 30 min/jour), bref apprendre à prendre soin de soi.

Des problèmes de santé récurrents, solutionnés par des changements dans mon mode de vie, m'ont amené à me rendre compte que le respect du corps et de ses besoins était la clef d'un retour à une meilleure santé. "Ce qui ne s'exprime pas s'imprime", donc mettre des mots sur nos maux permet de soulager certaines tensions et cela m'a permis de constater que nous avons tous un rôle à jouer dans la prise en charge de notre mieux-être, nous pouvons devenir acteur de notre bien-être et la réflexologie Dien Chan est une clef que je souhaite vous partager.

Mon message est donc "conscience et autonomie" pour plus de liberté, car notre corps possède tout pour se rééquilibrer. 

Le Dien Chan : une méthode préventive et curative pour vous aider à rester ou à retrouver la forme !

Certificats

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.