3 rue de la Douane, 68700 CERNAY, France
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h et de 14h à 18h
06 46 06 09 06
Christian Prêtre
Réflexologie à Cernay
 
3 rue de la Douane, 68700 CERNAY, France
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h et de 14h à 18h
 
06 46 06 09 06

Auriculothérapie à Cernay

Auriculothérapie

, praticien en Auriculothérapie à Soultz-Haut-Rhin (68360)

En quoi consiste l'auriculothérapie ?

C'est une méthode alternative utilisant les zones réflexes de l'oreille dans le but de soulager des dysfonctionnements de l'organisme. 

Découverte par le Docteur Nogier en 1951, elle s'est ensuite développée en Chine où les éléments de base sont enseignés dans les écoles.

Notre corps fonctionne comme un réseau électrique dont le cerveau est à la fois émetteur et récepteur. L'oreille par son implantation se trouve sur un point stratégique semblable à une voie d'aiguillage. A chaque fois qu'une information monte ou descend vers le cerveau, une commande passe au niveau de l'oreille. Le travail du praticien consiste à traduire cette information ou à la modifiée selon les besoins du client.

 

Son domaine d'action :

La réflexologie auriculaire est efficace en cas d'insomnie, stress, spasmophilie, tabagisme, boulimie ou anorexie, douleurs rhumatismales, traumatismes, névralgies...

Les avantages pour vous :

  • Permet de  soulager  sans intervenir directement sur les organes douloureux
  • Peut apaiser en peu de temps vos douleurs chroniques ou aigus
  • C'est une méthode de prévention pour ceux qui souhaitent prendre en charge leur bien-être.

 

Permet de traiter les affections en complément de la médecine officielle, les séances ne dispensent pas d'une visite médicale et ne peuvent en aucun cas s'y substituer.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.